samedi 2 août 2014

Brume biphasique Jambes Légères

Je suis actuellement, par correspondance, une formation à la "Cosmétique Naturelle".
Dans le 1er devoir à rendre, il fallait concevoir et réaliser une recette biphasique. J'ai donc choisi de réaliser une brume corporelle contre les jambes lourdes, particulièrement indiquée en ce début de période chaude...


Pour 100 ml :


·         HV Calophylle Inophyle
20 ml

·         Macérât de Bellis (maison)
20 ml

·         HA de Cyprès
23 ml

·         HA de Menthe Poivrée
5 ml

·         Macérât de Vigne Rouge
5 ml

·         Macérât de Petit Houx
5 ml

·         HE Cèdre de Virgine
1 ml

·         HE Menthe Poivrée
1 ml

·         Cristaux de Menthol (dilués dans HV)
1,4 ml

·         Cosgard
0,6 ml

Je n'ai pas encore reçu la correction du devoir ni les appréciations du formateur, mais à l'usage, cette petite brume s'est révélée très efficace pour moi. J'ai adapté par la suite cette recette pour en faire un gel, dont je préfère la texture. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.