vendredi 25 juillet 2014

Shampooing brillance acidulé

Une recette Aroma-Zone, quasiment pas retouchée.
Pour la recette originale et les ingrédients nécessaire, c'est par ici !


Pour 250 ml :

·         Eau minérale
130,3 g
57,9%
·         Conditioner Emulsifier
9 g
4%
·         Acide Lactique
4,5 g
2%



·         Base Douceur
45 g
20%
·         Douceur de Coco
4,5 g
2%
·         Mousse de Babassu
13,5 g
6%



·         Phytokératine
11,3 g
5%
·         EA Poire
57 gouttes
1%
·         Actif Bactipur
60 gouttes
1%
·         HE Litsée citronnée
44 gouttes
0,5 %
·         Cosgard
36 gouttes
0,6 %

Chauffer la phase A (Eau + CE + Acide lactique) jusqu'à fonte complète du CE. Mélanger dans un autre bol les tensio-actifs (phase B). Puis incorporer la phase A dans la phase B en mélangeant délicatement pour éviter la formation de mousse. Ajouter ensuite les autres ingrédients, un par un.

Conclusion :
Je crois avoir (enfin !) trouvé la bonne recette de shampooing pour mes cheveux :
bonne viscosité, mousse généreuse (je sais que ce n'est pas le plus important, mais moi, j'aime quand ça mousse !), parfum très agréable, le tout pour des cheveux bien lavés, et qui ressortent tout doux et faciles à coiffer,
sans besoin d'après-shampooing. Bref, recette adoptée !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.