jeudi 24 juillet 2014

Gommage "NeXpress"

A la maison, nous sommes de gros buveurs de café... du genre "what else ?",
si vous voyez ce que je veux dire...
Et bien sûr, chaque semaine, nous accumulons des dizaines de petites capsules,
que nous stockons et rapportons régulièrement en point de collecte/recyclage.

C'est ma coupine (et NSP) Christèle, qui m'a donné l'idée d'en faire quelque chose pour la cosméto. Christèle m'avait un jour offert, dans l'un de ses merveilleux colis, un savon au café pour la cuisine, particulièrement efficace. Comme je n'en avais presque plus, je suis retournée faire un petit tour sur son joli blog pour retrouver la recette, et je suis tombée sur cette autre recette, un gommage corps au café.

Et c'est parti !


Plus simple que ça, y'a pas ! Il faut juste :
  • du café (j'en mets 3 ou 4 CS bien bombées)
  • de l'huile d'Olive Bio (ou de Tournesol) - en quantité suffisante pour obtenir une pâte homogène
  • du miel (1 CS - facultatif)
A utiliser tout de suite sur peau humide, en massages circulaires, et rincer sous la douche. Accessoirement, j'ai lu quelque part que le marc de café était efficace également pour l'entretien des canalisations... 

Sans conservateur, ce gommage ne se conserve pas et doit donc être utilisé immédiatement.

Le plus long, dans tout ça, c'est de vider les petites capsules pour récupérer le marc de café (c'est le seul moment où je regrette ma cafetière filtre !). Personnellement, je préfère laisser sécher le marc de café quelques heures au soleil avant de le stocker au réfrigérateur, dans une boîte hermétique. Comme ça, j'en ai toujours sous la main pour un petit gommage NeXpress !!!

2 commentaires:

Nukette a dit…

J ai les mêmes capsules de café et ton article me donne envie de faire comme toi: récupèrer le marc pour le faire sécher ;-). bonne journée!

Fidjoune a dit…

Bonjour Anamu Auris, merci pour ton commentaire. C'est vrai que le marc de café peut servir à plein de choses, alors pourquoi s'en priver ?
Bonne journée ! :-)

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.